mardi 30 mai 2017

La fille d'avant - JP Delaney


Quatrième de couverture

Après un drame éprouvant, Jane cherche à tourner la page. Lorsqu'elle découvre le One Folgate Street, elle est conquise par cette maison ultra moderne, chef d'oeuvre de l'architecture minimaliste, parfaite. Mais pour y vivre, il faut se plier aux règles draconiennes imposées par son architecte, Edward Monkford, aussi mystérieux que séduisant. Parmi celles-ci : répondre régulièrement à des questionnaires déconcertants et intrusifs. Peu à peu, Jane acquiert une inquiétante certitude : la maison est pensée pour transformer celui qui y vit. Or elle apprend bientôt qu'Emma, la locataire qui l'a précédée et qui lui ressemble étrangement, y a trouvé une fin tragique.
Alors qu'elle tente de démêler le vrai du faux, Jane s'engage sur la même pente, fait les mêmes choix, croise les mêmes personnes... et vit dans la même terreur que la fille d'avant.

Mon avis

Le livre est fait de façon à ce que vous lisiez un premier chapitre concernant Emma et le suivant un chapitre concernant Jane ça m'a un peu déstabilisé au début du roman et puis je m'y suis fait. Tout au long du livre on se demande où cela va nous mener, une oeuvre de science fiction où c'est la maison qui sème la terreur de sa propre initiative ? que c'est-il passé dans cette maison ? un livre sur la manipulation et la maison qui s'y mêle car elle semble aussi manipuler ses habitants. J'ai aimé ce thriller à l'ambiance oppressante, passant d'Emma à Jane je n'ai pas vu le temps passer ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire