lundi 18 avril 2022

Il court, il court, le furet - M.J Arlidge

 


Quatrième de couverture

Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville. Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville. Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe de nouveau.

Mon avis

Comme prévu on retrouve dans ce second tome le lieutenant Helen Grace ainsi que Charly et ce qui reste de l'équipe.

Plusieurs enquêtes dont le principal avec un homme retrouvé mort dans un lieu abandonné, il lui manque un organe.

Helen Grace de son côté suit une personne en secret, pourquoi, qu'est ce que ça cache ?

C'est donc le 2ème livre que je lis de cet auteur, je n'arrive toujours pas à m'attacher au lieutenant Helen Grace, je reste cependant curieuse de son évolution, si tant est qu'elle évolue au fi des histoires parce que là ce n'est pas mon impression, je trouve que la trame est la même que le précédent tome, des meurtres en série dans les bas fonds et enquêtes sans vraiment de surprise. 

J'ai eu le même sentiment qu'au premier, à savoir : quand est-ce que ça se termine ? L'enquête n'est pas inintéressante mais que c'est long ... long .... long ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire