vendredi 22 avril 2022

Les douleurs fantômes - Mélissa Da Costa

Quatrième de couverture 

Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d'amis soudé jusqu'à ce qu'un drame les éloigne les uns des autres. C'est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à nouveau les réunir. Entre silences amers et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs douleurs fantômes et bousculer leurs certitudes : mènent-ils vraiment la vie dont ils rêvaient ? Un rendez-vous à la croisée des chemins qui leur prouvera qu'on peut se perdre de vue, mais pas de coeur... Et qu'il n'est jamais trop tard pour changer de vie et être heureux. 

Mon avis

Ici, on retrouve les personnages du tome précédent "Je revenais des autres" mais 5 ans plus tard sauf pour moi, une journée plus tard j'ai pu enfin les retrouver. Les personnages ont vieilli, sont devenus des adultes, certains sont mariés, ont des enfants, d'autres sont en couple ... Ont-ils réussi à mener la vie dont ils rêvaient ? 

C'est difficile de parler de cette histoire sans dévoiler ce qui se passe dans le premier tome alors je ne vais parler que de mes sentiments, c'est vraiment une très belle histoire voire de très belles histoires. Tout comme le premier tome, beaucoup d'amitié, d'amour, de respect malgré les silences, les disputes, tous les sentiments sont très forts, j'ai vécu avec eux à 100 %, ils vont me manquer ...

J'ai eu parfois les larmes aux yeux, mon coeur qui battaient plus fort, une tendresse infinie pour tous les personnages 

C'était franchement une chouette lecture, un coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire