lundi 2 mai 2022

Evergreen Island - Heidi Perks

Quatrième de couverture 

Au large des côtes de l’Angleterre, Evergreen Island abrite une petite communauté qui vit isolée du reste du monde. Lorsqu’un corps est déterré dans le jardin de la maison d’enfance de Stella Harvey, la jeune femme est bouleversée. Surtout que vingt-cinq ans auparavant, un soir de tempête, sa famille a mystérieusement fui les lieux… Déterminée à découvrir la vérité, Stella retourne sur l’île, mais elle s’aperçoit rapidement que les insulaires ne sont pas aussi accueillants que dans ses souvenirs, et qu’ils sont prêts à tout pour protéger leurs secrets. 

Mon avis 

Il y a 25 ans, ils se sont enfuit de l’île un jour de tempête, toute la famille, père, mère, Stella, sa sœur et son frère Danny. Quels secrets ont-il laissé sur l’île ? 

Stella avait 11 ans quand ils sont partis et plusieurs années après leur fuite son île lui manque énormément.

De nos jours un corps a été découvert dans un lieu très proche de la maison de Stella et la voilà qui s’interroge sur le pourquoi de leur fuite, connaît-elle toute la vérité ? 

Sur cette île vivait une centaine de personnes, il n'y avait qu'un ferry pour les relier au continent, tout le monde se connaît, ils vivent presque en vase clos. Mais que s'est-il donc passé ?

J'ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture, il a été facile de s'attacher à Stella et sa famille. J'ai aimé suivre les questionnements, les rencontres avec les îliens mais qui dit vrai ? qui ment ? et pourquoi ?

J'ai aimé aussi les allers-retours entre le passé avant le départ de la famille de Stella et le présent, ça m'a permis de m'impliquer encore plus dans l'histoire.

L'ambiance est pesante, beaucoup de suspense, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer

La fin est surprenante, je vous laisse la découvrir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire