mardi 13 février 2024

L'art du meurtre - Chrystel Duchamp


 Quatrième de couverture

Quand les meurtres de riches collectionneurs sont mis en scène comme s'il s'agissait d'œuvres d'art, Audrey, jeune lieutenant à la PJ, est convaincue d'avoir affaire à un psychopathe d'un genre nouveau... Très bon accueil pour ce premier thriller de Chrystel Duchamp, qui nous convie dans le milieu de l'art contemporain... à la rencontre de nos pires cauchemars !

Franck Tardy, avocat à la retraite, est retrouvé dans son luxueux appartement du XVIe arrondissement. Il a été torturé, mutilé, puis assis à une table dressée pour un banquet. Un crime de toute beauté !
Dépêchée sur place, l'équipe de la PJ apprend que l'homme – un amateur d'art – fréquentait les clubs sadomasochistes de la capitale. Et que, malgré sa fortune, il était à court de liquidités.
Bientôt, le corps d'un autre collectionneur est découvert...
Pour Audrey Durand, cette enquête dans le monde de l'art contemporain sera-t-elle l'occasion de faire taire ses démons, ou se transformera-t-elle en un voyage aux confins de la folie ?


Mon avis


Des meurtres, une enquêtrice sympathique malgré ses démons, des enquêtes très bien documentées avec des mises en scène des crimes reliées à des tableaux connus que l'on peut retrouver sur le net font de ce thriller une lecture addictive et intéressante, qui en plus se lit rapidement que 319 pages, facile à lire, pas de cassement de tête tout coule de source, pas un moment d'ennui.. Quant à la fin, inattendue et tout à fait surprenante ce qui ne gâche rien.


Je ne sais plus comment je suis tombée sur cette lecture, peut être que c'est le mot "art" qui m'a attirée parce que j'aime la peinture et les expositions, je suis curieuse, en tout cas je découvre la plume de cette autrice et j'aime beaucoup, je lirai un autre livre d'elle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire