Quatrième de couverture
Une jeune femme de vingt-cinq ans perd la voix à la suite d’un chagrin d’amour, revient malgré elle chez sa mère, figure fantasque vivant avec un cochon apprivoisé, et découvre ses dons insoupçonnés dans l’art de rendre les gens heureux en cuisinant pour eux des plats médités et préparés comme une prière.
Rinco cueille des grenades juchée sur un arbre, visite un champ de navets enfouis sous la neige, et invente pour ses convives des plats uniques qui se préparent et se dégustent dans la lenteur en réveillant leurs émotions enfouies.
Un livre lumineux sur le partage et le don, à savourer comme la cuisine de la jeune Rinco, dont l’épice secrète est l’amour.
Mon avis
Je suis contente d'avoir découvert cette histoire en livre audio car je ne pense pas que j'aurais eu la patience de le lire à cause de toutes les descriptions des plats que Rinco, la propriétaire du restaurant, prépare, trop de détails me lasse, ce n'est pas ma tasse de thé. L'écouter par contre m'a fait voyager au Japon grâce justement à la précision et au respect des ingrédients présents dans ses plats mais aussi grâce à la pudeur des personnages.
L'histoire est prenante et je me suis attachée à Rinco. J'ai également aimé l'atmosphère de ce livre, je ne suis pas mécontente d'avoir persisté dans l'envie de découvrir cette histoire même s'il a fallu que je passe par l'audio pour l'apprécier pleinement, j'ai passé un excellent moment.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire