jeudi 29 février 2024

Le veilleur du lac - Nicolas Leclerc


 Quatrième de couverture

Ils pourraient être vos voisins.

Fanny a 17 ans. Elle fuit vers l’Allemagne, sans un regard en arrière. Seul l’avenir compte. L’avenir avec Maïa, sa meilleure amie, son âme-sœur.

Au cœur du Jura, dans le village paisible et idyllique de Malmaison-le-lac, les habitants sont en état de choc. La famille Parrisot a disparu. Le capitaine de gendarmerie Bruno Albertini se rend dans la bâtisse isolée désormais vide, dont les premiers indices laissent à penser qu’un massacre s’est déroulé en ces lieux et que le contenu du coffre-fort a été dérobé.

Et tout semble indiquer que Fanny Parrisot serait la clé de cette nuit sanglante


Mon avis


Un petit village dans le Jura où tout le monde se connait. Une disparition de toute une famille. Une adolescente de 17 ans qui s'enfuit de chez elle, elle quitte le territoire français pour l'Allemagne. La découverte d'un massacre, une famille entière décimée, un crime sanglant. Beaucoup de suspects potentiels, ça laisse la place à beaucoup de rebondissements mais tous crédibles pour ma part je les ai tous soupçonné à un moment ou un autre sans bien entendu trouver le bon. Je me suis attachée aux personnages, les enquêteurs sont attachants mais ne prennent pas trop de place.


J'ai aimé cette lecture et quand on sait que ce thriller s'inspire d'un fait divers réel, ça qui donne un petit frisson de plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire