Quatrième de couverture
La mort d'une mère
La quête d'une fille
Une vengeance implacable
" Papa a tué maman. "
Rouen, avril 1983. Ophélie a – presque – tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n'est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère.
Dès lors, Ophélie n'aura plus qu'un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui la mèneront jusqu'à la vérité. Et, patiemment, accomplir sa vengeance...
Enfant placée en foyer, collégienne rebelle, étudiante évoluant sous une fausse identité, chaque étape de la vie d'Ophélie sera marquée par sa quête obsessionnelle et bouleversante.
Dans une intrigue qui mêle roman d'amour et d'amitiés, récit initiatique et manipulations, Michel Bussi dessine aussi une fresque sociale inédite des années 1990.
Mon avis
Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un Bussi parce que je trouvais que les retournements de situation n'étaient pas toujours réalistes alors j'ai fini par ne plus tenter de le lire pendant un moment. Je retente avec celui-ci, on peut dire que ça commence fort, une gamine de 7 ans voit ses parents se disputer, sa mère meurt. Cette petite fille s'appelle Ophélie et on ressent bien sa colère et sa quête de vérité ... on va la voir grandir et devenir jeune adulte au fil des pages.
La magie de la lecture a fonctionné cette fois-ci, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui est très prenante, Ophélie est attendrissante malgré toute la colère qu'elle porte en elle.
Les retournements de situation cette fois-ci ne m'ont pas gênée en tout cas je n'ai pas eu l'impression qu'ils n'étaient pas réalistes. Un chouette thriller qui m'a réconcilié avec les écrits de Michel Bussi

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire