Quatrième de couverture
La vie d'Alice vient de s'écrouler... Ou peut-être commence-t-elle ?
" Qu'est-ce que je faisais exactement à cet instant-là ? J'aurai beau me concentrer de toutes mes forces, fermer les yeux pour mieux visualiser, jamais je ne parviendrai à me souvenir. Est-ce que j'avais un livre dans la main ? Étais-je en train de sourire en pensant à la Toscane ?
On devrait être prévenu que la vie va basculer. Juste pour avoir le temps de graver dans sa mémoire la saveur de l'insouciance. "
Le jour où son mari Aymeric est victime d'un grave accident de voiture, Alice voit sa vie s'écrouler. Face à l'incertitude du destin, elle va devoir s'adapter aux épreuves qui croiseront sa route. Et se réinventer, pour que l'espoir triomphe.
Mon avis
Un point de départ : Alice et Aymeric sont très heureux, ils s'aiment d'un amour inconditionnel, jusqu'à ce qu'un accident de voiture vient percuter leur bonheur. Aymeric est dans le coma.
Trois histoires : Carène Ponte raconte de 3 façons différentes la vie après ce coma, 3 façons de se relever après ce drame car la vie même si au point culminant de la douleur c'est difficile d'y croire arrive toujours à trouver un chemin.
Ce livre est plein d'espoir, j'ai une préférence pour la 2ème version, que bien sur je ne raconterai pas mais qui est je trouve remplie de plus d'émotions. Ce fut une chouette lecture.
Prendre la vie comme elle vient, ça semble si facile, dit comme ça, malgré tout jour après jour la vie trouve toujours un chemin pour reprendre ses droits, elle trouve le chemin vers des jours meilleurs où rien ne sera oublié mais où la douleur sera moins vive.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire