Quatrième de couverture
Depuis dix générations, la célèbre maison Tuvache vend des kits suicide pour clients désespérés. La petite boutique familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable, la joie de vivre, en la personne d'Alan, fils cadet et éternel optimiste. Pas facile de trouver sa place en famille ! Et puis, c'est mauvais pour les affaires !
Mon avis
J'ai entendu parler de ce livre, il y a quelques années déjà mais je n'avais aucune envie de le lire. Je l'ai aperçu à la médiathèque et je me suis dit "En B.D pourquoi pas !"
De prime abord, le thème n'est pas des plus joyeux, l'histoire est originale, un magasin où l'on peut choisir différentes méthodes pour se suicider ce qui donne lieu parfois à des scènes où l'humour noir est roi. Les propriétaires du magasin ne sont pas bien gais non plus si ce n'est le petit dernier plein de joie et d'optimisme, un rayon de soleil dans leur sombre vie qui va tout chambouler sur son chemin autant pour les membres de sa famille que pour les clients.
J'ai passé un bon moment de lecture, cependant ça ne m'a toujours pas donné envie de découvrir le roman :-)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire