Quatrième de couverture
Zibal est un petit génie. Ses inventions auraient d ailleurs pu lui rapporter des millions mais tout le monde n est pas doué pour le bonheur et Zibal, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons à l aéroport d Orly.
Un jour, devant son stand, apparaît Alice, une jeune et belle aveugle qui s apprête avec son labrador Jules à prendre l avion pour Nice où elle doit subir une opération pour recouvrer la vue. L intervention est un succès mais, pour Jules, affecté à un autre aveugle, c est une catastrophe. Jules fugue, retrouve Zibal et, en moins de vingt-quatre heures, devient son pire cauchemar : il lui fait perdre son emploi, son logement, ses repères. Compagnons de misère, ils n ont plus qu une seule obsession : retrouver Alice.
Un roman plein de tendresse, mené par un trio digne des plus ébouriffantes comédies hollywoodiennes.
Mon avis
J'ai bien aimé, c'est tendre, drôle et rafraîchissant, un roman qui se lit rapidement ... un roman où l'on découvre la relation qui existe entre un chien et la personne handicapée dont il s'occupe, on ressent les sentiments, l'attachement de l'un pour l'autre, on est épaté par le sixième sens du chien qui lui permet de devancer les besoins de son maître, Jules est donc pour moi, le personnage central de l'histoire, on s'attache à lui, on rit de ses facéties d'autant plus si vous avez comme moi, une boule de poil chez vous, vous ressentez et vivez encore plus cette relation, cet amour si fort qui existe entre un animal et son maître
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire