mercredi 15 mars 2017

Un cri sous la glace - Camilla Grebe


Quatrième de couverture

Emma, jeune suédoise, cache un secret : son patron Jesper qui dirige un empire de mode, lui a demandé sa main. Mais il ne veut surtout pas qu'elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l'on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d'une femme, la tête tranchée. Personne ne parvient à l'identifier.


Peter, policier émérite et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul problème, ils ne se sont pas reparlé depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d'apprendre que ses jours sont comptés.

Dans un stockholm envahi par la neige, un double récit étourdissant prend forme. Chaque personnage s'avère cacher des zones d'ombre. A qui donc se fier pour résoudre l'enquête ?

Mon avis

J'ai lu ce livre sur les conseils d'une collègue à qui je disais que je n'arrivais pas à lire des romans du grand Nord à cause des noms bizarres des personnages, pas moyen de les mémoriser et dans celui là, ma collègue m'a certifiée que ce n'était pas le cas. Et effectivement, Peter, Hanne, Emma, Olga et Jesper ça devrait aller. Il reste les noms de lieux avec des lettres qui se suivent et ne se prononcent pas, lol mais bon ça ne change pas grand chose à l'histoire.
Le début commence par de loooongs chapitres et plus on avance vers la fin plus ils sont petits et donc plus le rythme s'accélère, dans chacun d'eux Peter, Hanne, Emma ect ... se dévoilent tour à tour, on découvre leur passé, leur intimité, leur personnalité.
J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu très rapidement, impossible de le lâcher tellement j'avais hâte de connaitre le dénouement . J'ai eu quelques doutes sur la fin possible de ce polar mais je me suis laissée porter par l'histoire. Les personnages sont attachants et c'est dans les dernières cinquante pages que tout s'éclaire
Un super polar donc, je vous le conseille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire