vendredi 2 février 2018

Entre ciel et lou - Lorraine Fouchet

Quatrième de couverture

Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait au côté de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !

Mon avis

Ça fait longtemps que je voulais lire cette histoire, j'ai acheté le livre de poche, j'ai beaucoup de mal à ne pas acheter de livre papier quand je rentre dans une librairie enfin comme il m'est plus facile de lire sur liseuse, il est resté longtemps dans ma table de nuit.

J'ai lu ce livre en 2 jours c'est vous dire comme j'ai aimé et comme j'ai été happée par l'histoire de cette saga familiale.

Lou l'épouse de Jo meurt et elle lui lance un défi, celui de faire en sorte que leurs enfants Cyrian et Sarah, devenus adultes soient heureux dans la vie, ce ne sera pas une mince affaire, les blessures de l'enfance peuvent laisser des traces difficiles à effacer et tout ça dans un délai d'un mois,

L'ile de Groix est superbement décrite, je connais la Bretagne mais pas cette île, les descriptions donnent envie de la découvrir. L'entraide qui existe entre iliens fait plaisir à voir et donne envie d'y habiter.

Ce roman est tout en douceur et tendresse, les personnages sont tous très attachants, tous même ceux qui à priori sont froids et distants car bien souvent il y a de bonnes raisons pour que ces personnes se comportent ainsi. Des secrets dans ce livre, il y en a des tonnes et il n'y a pas à dire les secrets ça gâche vraiment la vie.

C'est parfois drôle, Jo et Lou ainsi que leur petite fille Pomme ont beaucoup d'humour, parfois noirs mais ils m'ont fait bien souvent sourire, un livre que je vous recommande, je vais d'ailleurs en lire d'autres de cette auteure


1 commentaire:

  1. je ne connais pas cette auteure mais ce que tu en dis est bien tentant Je vais quand même attendre avant de l'acheter car ma PAL ne baisse pas beaucoup en ce moment .....J'en prends note! merci Corinne Gros bisous et bon WE

    RépondreSupprimer