vendredi 9 février 2018

Les larmes d'Alyssa - Isabelle Rozenn-Mari

Quatrième de couverture

La mort tragique, brutale et inexpliquée de l’être qu’elle aimait le plus au monde conduit Alyssa à quitter Paris.
Mais lorsque poussée par le désespoir et la culpabilité, elle s'installe à Daoulmar, petit village côtier breton, son arrivée déclenche une série d'événements aussi mystérieux que macabres.

Quel lien existe-t-il entre le meurtre sauvage d'une jeune fille, et ce deuil qu'elle vit comme un déchirement ?
Quel sinistre passé dissimule le village, et pourquoi la présence d'Alyssa fait-elle resurgir ses plus sombres secrets ?

Traquée, menacée, Alyssa va devoir se cacher.
Ou choisir d'affronter ses peurs les plus profondes...." 


Mon avis

Bon, ben voilà, lecture terminée et je n'ai pas vraiment accroché. Alors ça n'a rien à voir avec la qualité d'écriture, c'est juste que comme il y a du surnaturel, c'est quitte ou double soit j'arrive à me plonger dans l'histoire, soit ça me semble trop invraisemblable et je décroche mais là ce n'est pas vraiment parce que c'était trop invraisemblance car l'histoire par elle même est très bien, il y a de l'amour, des meurtres, des non-dits mais je trouve que le roman manque de suspense et de peur, pas un moment où j'ai ressenti des frissons pourtant le paranormal je n'aime pas trop ça en général, j'ai plutôt tendance à avoir peur et là rien même pas en tout petit peu, c'est sans doute pour ça que je n'ai pas apprécié pleinement ma lecture.

5 commentaires:

  1. Tu parviens toujours à lire un livre jusqu'au bout dans ce cas de figure ou tu devais absolument faire une note dessus ?

    RépondreSupprimer
  2. Il m'arrive d'abandonner quand je n'accroche pas du tout et là ce n'était pas le cas, le roman reste agréable à lire il me manquait juste un peu de suspense, d'autres ont beaucoup aimé ce roman

    RépondreSupprimer
  3. pas tentée cette fois ! le surnaturel, j'évite ....bonne journée Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aime pas le surnaturel, alors je ne suis pas tentée. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer