vendredi 23 mars 2018

Les secrets - Amélie Antoine

Quatrième de couverture

Et si le mensonge était, parfois, une ultime preuve d'amour ?
Vous l'aimez plus que tout au monde. Vous lui faites aveuglément confiance. Vous ne rêvez que d'une chose : fonder une famille ensemble. Mais rien ne se passe comme prévu.

Jusqu'où iriez-vous pour éviter de tout perdre ?

Une histoire racontée à rebours, car il n'y a qu'en démêlant les fils du passé que l'on peut comprendre le présent.

Mon avis


C'est l'histoire de Mathilde et Adrien, un couple qui rencontre des difficultés à avoir un enfant ... Tous deux veulent un enfant et on vivra cette envie de maternité du côté de Mathilde mais aussi du côté d'Adrien ce qu'il peut ressentir aussi de son côté tant par l'envie de maternité puissant de Mathilde que sa propre place dans le couple. Puis au fil des pages on découvrira les secrets de toute cette histoire

Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi Yasha, chauffeur de taxi, père d'une petite fille qu'il découvrira un peu sur le tard, au 2 ans de l'enfant, il va devoir apprendre à être papa, y arrivera-t-il ? quels sont ses sentiments ?

Il y a Elodie maman solo qui essaye de concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale avec un enfant sans père présent et son besoin d'être une bonne mère mais aussi une femme épanouie.

Et bien, j'ai aimé cette histoire, le fait qu'elle soit racontée à rebours, c'est un peu déstabilisant au début mais j'ai fini par m'y faire et ça explique bien des choses ...









3 commentaires:

  1. Bonjour Corinne. Racontée à rebours ? Cela doit être effectivement déstabilisant. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  2. dans ma Pal! je n'ai pas encore lue cette auteure
    merci pour ton avis Corinne

    RépondreSupprimer