mardi 28 juillet 2020

Comme un enchantement - Nathalie Hug

Quatrième de couverture

Eddie, 35 ans, vit seule à Montmartre, dans un minuscule appartement où il lui faut grimper sur une chaise pour tenter d’admirer le dôme du Sacré Coeur Orpheline à seize ans, elle s’est construit une vie de détachement et d’invisibilité, pour
tenir le malheur (et le bonheur) à distance.
Un jour, un notaire au charmant profil d’aigle ébouriffé, lui annonce qu’elle est l’unique légataire d’un très vieil italien et l’héritière d’une ferme en ruines dans la région de Parme, en Emilie Romagne.

Alors qu’elle n’y a jamais songé, Eddie ressent soudain l’envie de fuir Paris, sa vie monotone, de découvrir ses racines. Et coup de tête ou coup de poker pour séduire le charmant notaire, elle décide de s’envoler pour l’Italie. En partant à la découverte de ce mystérieux héritage et en plongeant dans cette merveilleuse région italienne, elle n’imagine pas combien le cours de son existence va se trouver chamboulé.

Mon avis

J'ai aimé ce joli conte de fée moderne. Avec Eddie, j'ai aimé cette Italie et j'imaginais très bien les paysages et leur sérénité.
Je me suis bien sur identifiée à elle, elle qui s'est construite une vie de détachement et d'invisibilité pour tenir le malheur loin d'elle. Aimer c'est souffrir peut être un jour mais c'est le risque, vivre, c'est ça
J'ai cru à ce conte et j'ai été émue à plusieurs moments. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire