mercredi 9 juin 2021

Salle de pause - Caroline Estremo


 Quatrième de couverture

Caroline Estremo, l'infirmière-humoriste qui cartonne sur les réseaux sociaux et sur scène, revient avec un second ouvrage sur sa double vocation ! Elle nous avait touchés dans son premier ouvrage, qui racontait les premiers pas d'une infirmière aux urgences, et elle revient avec un récit encore plus personnel : comment passer du métier d'infirmière à celui d'humoriste ? Peut-on faire les deux ? Ce titre de "Salle de pause" lie bien les deux métiers, cette salle de pause dans laquelle les infirmières décompressent, débrieffent, là où se passe une partie du coeur du métier. Caroline, qui avait aussi fait une pause dans sa vie d'infirmière pour débuter la scène, a renfilé son uniforme pour soutenir, aider, être sur le front pendant la première vague de covid. C'est tout cela qu'elle nous raconte, avec sincérité et surtout, plein d'humour ! 

Mon avis

Au départ avant de me décider d'acheter le livre, je pensais que le livre allait parler des anecdotes que l'on peut avoir en salle de pause et j'ai finalement appris que ce ne serait pas le cas. J'ai donc hésité à l'acheter mais pas trop longtemps, faible femme que je suis.

C'est un livre qui se lit rapidement en une soirée c'était plié

Est-ce que j'ai ri ? Un petit peu surtout dans les moments où cela se passait à l'hôpital ou lorsqu'un lien était fait sur ce que l'on y vit et ce ne sont que des choses qui peuvent ne faire rire que nous ... après coup parfois. Je ne suis pas bon public pour les lectures avec de l'humour SAUF quand je peux visualiser la scène sinon ça me fera peut être sourire mais pas rire franchement.

Je ne sais pas si je lirai un autre livre de cette humoriste mais j'avais déjà dit ça de son premier livre :-) J'aime l'artiste alors ... enfin voilà quoi :-) 

3 commentaires:

  1. Bonjour Corinne. Merci de me faire découvrir cette humoriste dont je n'avais pas entendu parler. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Corinne. J'irai la voir en spectacle : elle va passer dans ma ville. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devais y aller en décembre 2020 mais avec le covid ça a été reporté à décembre de cette année, je croise les doigts pour que ce soit bon cette fois ci

      Supprimer