dimanche 10 avril 2022

La ritournelle - Aurélie Valognes

Quatrième de couverture 

 Dans certaines familles, les repas de fêtes se suivent et se ressemblent : mêmes plats, mêmes convives, mêmes discussions. Sauf cette année. Il suffit d’un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due forme. Et si les repas de famille étaient enfin l’occasion de se dire les choses ? 

Mon avis 

Alors si vous devez lire un livre pour vous changer les idées, il faut lire celui-ci. J'ai passé un excellent moment où j'ai beaucoup souri et parfois ri, une lecture légère comme j'en lis peu souvent. J'étais pourtant sceptique n'ayant pas beaucoup apprécié la première fois où j'avais lu cette auteure (Mémé dans les orties) mais là c'est pas loin du coup de coeur.

Une réunion de famille à la période de Noël, des personnages hauts en couleurs, beaucoup d'humour, ce roman est parfait pour une pièce de théâtre, si ça sort, sure que j'irai le voir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire