jeudi 30 juin 2022

Je peux très bien me passer de toi - Marie Vareille


 Quatrième de couverture

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... Réussiront-elles à tenir leur engagement ?


Mon avis

Ce n'est pas le genre de lecture que je lis habituellement mais de temps en temps ça fait du bien de lire autre chose, besoin d'un peu plus de douceur. Ce fut une lecture sympa mais sans plus, j'ai cru dès le premier chapitre où j'ai eu le sourire aux lèvres que si le ton était le même tout du long du roman que ça allait être un coup de coeur, ça ne s'est pas passé comme prévu.

Peut être un peu trop de longueur à mon goût entre les différents évènements des personnages. Un peu trop à l'eau de rose sans doute. J'ai apprécié les diverses références à Jane Austen et surtout à orgueil et préjugés.

Une lecture d'été sans aucun doute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire