Quatrième de couverture
Dans cette ultime édition de son tout premier roman, Frédéric Ernotte vous emmène découvrir un huis clos secret entre inspecteurs dans un chalet isolé. Un jeu malsain où différents destins se croisent. Une réunion entre des inconnus en mal de découvertes. Une nuit durant laquelle soulever le couvercle d'une boîte remplie d'objets insolites peut vous laisser des traces indélébiles.
Mon avis
Alors là, j'ai adoré. Un huis clos, noir, très bien fait. Je n'ai rien vu venir, plein de rebondissements et de suspenses, je me suis triturée les méninges pour essayer de comprendre ce qui se passait. Un chouette moment de lecture.
Pour l'histoire : un inspecteur de police Jeff Marnier passe beaucoup de temps sur un forum qui s'appelle "La boite noire". Un membre du forum va organiser une réunion appelée "la ronde des boites" avec 8 inspecteurs où chacun devra amener une boite à chaussures avec à l'intérieur des indices d'une enquête à laquelle il a participé, les autres devront trouver de quelle enquête il s'agit. Pour l'ambiance, le lieu de rendez vous est un gite isolé dans une forêt en montage. Au fil des pages, inspecteur par inspecteur on découvre les méandres d'une nouvelle enquête jusqu'à ce soit le tour de Jeff Marnier ...
Alors prêt à entrer avec eux dans ce jeu ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire