jeudi 23 mars 2023

Sur un arbre perché - Gérard Saryan


 Quatrième de couverture

Une seule seconde d'inattention et la vie d'Alice bascule : Dimitri, 4 ans, le fils de son compagnon, échappe à sa vigilance. En panique, la jeune femme part à sa recherche, mais elle est victime d'un grave accident. À son réveil, elle doit se rendre à l'évidence : l'enfant a été kidnappé. Rejetée de tous et rongée par la culpabilité, la « belle-mère négligente » n'a désormais qu'une obsession : retrouver Dimitri, coûte que coûte. Ignorant alors tous les dangers… Sans le soupçonner un instant, Alice va se précipiter au centre d'une toile tissée par la pire des trahisons.

Mon avis

Très bon suspense, jusqu'au bout, on se demande ce qui va arriver.

Alice lors d'une seconde d'inattention perd Dimitri âgé de 4 ans, le fils de son compagnon. Alors qu'elle part à sa recherche, elle est victime d'un accident et tombe dans le coma. Les rumeurs, les journaux ne vont pas lui faire de cadeaux mais elle va se relever et retrouver Dimitri sera une obsession.

Une intrigue bien ficelée avec de nombreux tiroirs, j'ai accompagné Alice dans ses recherches, le cœur serré, battant parfois plus vite,  j'ai souvent eu peur pour elle. 

C'est un combat d'une femme seule contre tous et j'ai beaucoup aimé même si j'ai eu un doute sur les raisons de cette disparition, je ne me suis absolument pas ennuyée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire