Quatrième de couverture
1914.
Quand la guerre éclate, Julia Ashford est contrainte de se séparer de Will Murphy, envoyé au front en France pour échapper à la peine de mort. Sa cousine Emily aussi se voit éloignée de son fiancé Archibald.
Refusant de rester inactives, toutes deux s’engagent dans le “Réseau 66” en Belgique qui exfiltre des soldats anglais blessés.
À Paris, Florine, jeune institutrice, s’efforce de réconforter les enfants dont la famille a été déchirée par la guerre, pendant qu’à Londres, la famille Murphy prospère grâce à une nouvelle activité : la fabrique d’obus.
La Grande Guerre fait rage, et c’est aux quatre coins de l’Europe que nos héros vont la vivre, parfois ensemble, parfois seuls, mais toujours animés par la même fureur de vivre et par l’espoir de se retrouver un jour.
Mon avis
J'ai découvert en faisant des recherches sur l'autrice qu'en fait il y avait une suite à "Les rêves de nos mères" Je ne suis pas fan des sagas sur plusieurs tomes mais j'ai été heureuse de retrouver les personnages du premier roman, j'ai beaucoup de sympathie pour eux : Will Murphy, Julia, Emily ... Nous voilà arrivé à l'époque de la guerre 14-18 et c'est passionnant, j'ai tremblé pour ces hommes partis à la guerre et je suis admirative de la force des femmes. Ce deuxième tome est un coup coeur, pour les différentes émotions que j'ai ressenti et pour la multitude d'évènements, de rebondissements au fil de ma lecture. Un vrai page-turner, j'en redemande ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire