mercredi 8 octobre 2025

L'évangile des ombres - Nicolas Nutten


 Quatrième de couverture

Ici, tout est fiction, mais tout est vrai

1987. Paul Sarda est gendarme dans un village des Hautes- Pyrénées, près de la frontière espagnole. Une nuit, il a un accident et perd connaissance durant quelques minutes. Il l’ignore encore, mais sa vie vient de basculer.
Trente-cinq ans plus tard, son fils, Raphaël, commandant de police à Paris, reçoit une lettre anonyme : « VOTRE PÈRE SAVAIT. » Mais savait quoi ? En retournant sur les terres de son enfance, Raphaël va faire resurgir des histoires tragiques que certains auraient aimé garder enfouies.

Mon avis

J'ai apprécié cette lecture, l'enquête est intéressante, remplie de suspense et de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée mais j'ai surtout aimé le côté historique de ce thriller qui est le vol d'enfants sous l'ère de franco. Ici, tout est fiction mais tout est vrai et ça fait froid dans le dos. J'ai été touchée par ce que j'ai appris sur la situation des espagnols qui étaient contre le régime franquiste. Dans ce thriller, on apprend surtout ce qui est arrivé aux femmes en suivant l'histoire de Trinidad, une femme enceinte dont le mari va être condamné à mort et elle sera emprisonnée dans des conditions épouvantables.

Si vous aimez lire des thrillers, si vous aimez en même temps apprendre un peu plus sur l'histoire, ce livre est pour vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire