Quatrième de couverture
Dans le silence glacé de l’Alaska, un homme et un loup se frôlent. Le voile blanc de la neige efface leurs traces mais pas l’empreinte de cette rencontre, gravée à jamais. Ce récit est inspiré d’une histoire vraie, vécue par le photographe animalier Jérémie Villet et mis en image par l’illustratrice Marie Larrivé.
Mon avis
J'ai été un peu dubitative lorsque ma collègue m'a prêté cette bande dessinée parce qu'il n'y avait pas de bulles et très peu de dialogues, j'avoue que je n'aurai pas choisi cette B.D à cause de cela mais aussi à cause des dessins d'un style que je trouve un peu particulier et bien j'aurais eu tort !
J'ai finalement beaucoup aimé cette balade au coeur de l'Alaska. Une belle communion avec la nature, des paysages de montagnes enneigés, le silence omniprésent jusqu'à entendre le son ouaté provoqué par la neige, ressentir le froid car le tout est très bien illustré par les couleurs choisies par l'illustratrice. La rencontre du photographe avec un loup est juste magique, un moment que beaucoup de photographe aimerait vivre un jour.
J'ai aimé suivre ce photographe animalier, je me sentais au plus proche de la nature et je dois bien avouer que j'étais tellement entrée dans l'histoire que mon cœur s'est serré à un certain moment de l'histoire.
La nature est tellement belle ! On se doit de la protéger.
J'ai passé la B.D à ma fille et il n'est pas dit que je ne le lirai pas une seconde fois, c'est presque un coup de coeur, je n'oublierai pas cette lecture

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire