Quatrième de couverture
Et si votre imagination décidait de prendre corps pour changer votre vie ? Élisa est née il y a 5 ans déjà...Un soir, parce qu'il n'y a pas de livres de contes à disposition pour l'endormir, Fabien invente, avec elle, une histoire fantastique. Les jours suivants, des événements fortuits le renvoient à l'aventure qu'ils ont créée. Bien que conscient que ce ne sont que des coïncidences, il y voit le signe qu'il doit changer de vie...Un récit contemporain et intimiste où les échanges d'un quadragénaire avec sa fille modifient le regard sur ce qui nous entoure.
Mon avis
Avec une telle couverture, je ne pouvais qu'être attirée par cette B.D ! Après la découverte de l'histoire : la couverture est attirante mais je ne m'attendais pas à lire ce genre d'histoire.
Fabien ancien étudiant en arts appliqués ne trouve pas de travail dans sa branche. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il va être obligé de travailler dans un abattoir de porcs. Un travail difficile liés à la mort et à la souffrance et toute l'horreur que l'on peut trouver dans un tel endroit.
Fabien est marié avec Aude, infirmière en soins palliatifs. Ils ont une petite fille de 5 ans et pour l'aider à s'endormir son père lui invente chaque soir une histoire. Bizarrement, les évènements de l'histoire inventée la veille se manifestent aussi dans la réalité de Fabien et il va remettre en question sa vie. Fabien y voit une invitation à changer son mode de vie ... je vous laisse découvrir la suite ...
Il y a l'histoire, le rêve et la triste réalité de la vie ...

Bonjour Corinne. Cette BD pourrait me plaire. Bon dimanche
RépondreSupprimer