Quatrième de couverture
Depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvient, Claire est amoureuse des mots. Ils habitent son quotidien d’enseignante et de traductrice spécialisée en poésie.
Mais un AVC vient altérer sa mémoire et ses capacités intellectuelles : les mots qu’elle aime tant lui échappent.
En perte de repères, la jeune femme quitte alors sa vie à Madrid pour rejoindre un petit village de Galice où elle a œuvré comme bénévole pour nettoyer les plages après le naufrage du "Prestige". Terre sauvage, d’autant plus depuis que les touristes ont déserté les côtes, elle y rencontre Beatriz, une biologiste et plongeuse qui va lui faire découvrir la mer, immense, profonde, silencieuse en apparence, et l’initier à son langage secret...
Mon avis
J'ai bien aimé cette B.D, Claire est une amoureuse des mots mais un jour elle fait un A.V.C et ses facultés sont altérées, elle doit accepter son handicap et doit apprendre à vivre avec. Elle a envie de prendre l'air et pour ça, elle quitte Madrid pour un petit village où elle va travailler comme bénévole pour nettoyer les plages après le naufrage du "Prestige". Beatriz va l'initier à la plongée en mer et Claire va petit à petit se reconstruire.
J'ai aimé cette histoire tout en douceur. J'ai aimé ce contact avec la nature, la mer. les caractères des autres personnages empathiques de cette B.D. Une belle lecture

Bonjour Corinne. Cette BD semble intéressante. Bonne journée
RépondreSupprimerelle l'est, je prends un plaisir fou à lire ces B.D sur mon ordi, tout y est tellement plus clair, je peux agrandir les pages, c'est super pour ma vue :-)
RépondreSupprimer