samedi 19 février 2022

Amalia - Aude Picault

Quatrième de couverture 

Amalia est au bord du burn-out. Dans sa famille, où elle s'occupe de sa fille Lili, 4 ans et subit sa belle-fille Nora, 17 ans, ça crie et ça claque les portes, sans répit. Dans l'entreprise où elle est coach, on parle rentabilité, process', elle perd le sens de ce qu'elle fait. Dans les campagnes alentours, elle voit la terre épuisée par la pollution et à la radio, les nouvelles du monde sont loin d'être rassérénantes. Alors Amalia fatigue et s'épuise, Amalia craque.

Mon avis

Voilà, ce que j'appelle à mon niveau une B.D (oui, images, bulles se résume à une B.D) que j'ai beaucoup apprécié. 

Amalia est une femme très occupée, qui prend à coeur sa vie familiale, professionnelle. L'un empiète tout doucement vers l'autre, je vous laisse deviner lequel.

Karim le père travaille dans une usine qui fabrique du pain avec lui on est plus dans l'écologie.

Sa fille, belle-fille donc d'Amalia, famille recomposée, jeune adolescente de 17 ans, accro au téléphone, aux réseaux sociaux. 

La B.D montre le cheminement de cette mère de famille jusqu'au burn out ! c'est intéressant de voir toutes les ficelles qui l'amène à ce stade.

Une reprise en main de sa vie est nécessaire ... en tout cas ce qui est sur, c'est qu'à l'heure actuelle, sa solution c'est tout à fait ça que je veux, mais comment y arriver ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire