vendredi 5 janvier 2024

Reines, l'art du drag à la française - Nicky Doll


 Quatrième de couverture

Le premier beau livre sur l'art du drag, présenté par Nicky Doll, la reine la plus célèbre de France.

Depuis l'arrivée sur France 2, en juin 2022, de l'émission
Drag Race France, les drag queens sont devenues des icônes incontournables plébiscitées par un public toujours
plus nombreux.

Qui sont-elles ? D'où viennent ces créatures belles
et extravagantes ?

Cet ouvrage raconte leur histoire de Louis XIV à nos jours et dresse le portrait de seize queens et un king, aux univers aussi différents que variés.

Paloma, Stella Rocha, Soa de Muse, les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, Kitty Space, Vanina Chupa, Diamanda Callas, La Kahena, Moon, Madame Wasabi, Elips, Le Filip, Juda la Vidange, Keiona, Cookie Kunty et Christophe de chez Michou se sont livrées comme jamais. Et Nicky Doll ouvre et ferme cette fantastique parade, entourée des photos inédites de Darius Salimi illustrées par Marc-Antoine Coulon.


Mon avis


Ca me plait de commencer l'année avec ce livre, que 2024 soit l'année de l'ouverture des esprits ! 


Je remercie Babelio et les éditions "Hors-Collection" pour l'envoi de ce merveilleux livre. Pour la petite histoire, lors de la masse critique, je n'avais choisi que ce livre, c'était celui là ou rien. Quelle n'a pas été ma joie quand j'ai lu le mail me disant que j'allais recevoir "Reines, l'art du drag à la française" parce que je savais déjà à qui j'allais donner ce livre après ma lecture.


Le monde du drag est un peu une découverte pour moi, comme beaucoup je sais ce que c'est mais rien de plus. Curieuse de nature, je suis ravie de pouvoir découvrir les différents profils.


Je dois dire que les photos sont sublimes, c'est un bonheur de découvrir chaque personnage et quelles diversités. Des personnalités incroyables, derrière le maquillage et les talons se cachent bien des douleurs.


Plusieurs portraits de drag queen, de transformistes, j'ai appris que ce n'est pas la même chose dorénavant je ne ferai plus l'erreur


Avec ce livre, c'est un monde que je ne connaissais pas que je découvre et j'en suis bien heureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire