vendredi 31 mai 2024

Les rêves de nos mères - Carine Pitocchi


 Quatrième de couverture

1912-1914
Une riche veuve, comtesse du prestigieux domaine de Longfield Park. Un chef de la pègre londonienne. Une frêle jeune fille qui tente de survivre à la violence de son mari. Une lady éprise de liberté et bien décidée à faire progresser la cause suffragiste. Des personnages qui n’étaient pas destinés à se rencontrer vont se croiser à la faveur des événements, de ce bouillonnant début de XXe siècle.

Des destins qui se croisent, s’entremêlent, ballottés au gré des bouleversements de la grande histoire.

Mon avis

Les rêves de nos mères, un livre romantique ? je ne l'ai pas ressenti comme tel ! même si bien sur, histoires d'amour il y a mais le roman est tellement riche d'évènements que ce n'est pas ce que je retiens en premier, on y parle beaucoup de la condition de vie des femmes de cette époque par exemple et j'ai beaucoup aimé. 

Dans ce premier tome, toute l'histoire se passe dans les années 1912-1914, j'ai découvert à la fin qu'en fait il y avait plusieurs tomes et que le dernier n'est pas encore sorti, zut j'aime bien tout lire en suivant, ceci dit, j'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de tous les personnages, ils sont tous attachants. Ce roman m'a beaucoup fait penser à une série que j'aime beaucoup "Downtown abbey" on y trouve un peu tous les ingrédients mais en France, j'ai adoré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire