Quatrième de couverture
Et si vous faisiez confiance à la vie ? Découvrez un roman drôle et émouvant de Carène Ponte.
Roxane est la créatrice d'un blog dans lequel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la culpabilité et la haine. Alors qu'elle doit trouver un nouveau sujet, elle dépose ses valises dans un hôtel un peu particulier... Au Meilleur Ami de l'Homme, vous trouverez devant chaque chambre un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Mais dans cet hôtel, il y a également des personnes sages qui, malgré les cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et apprendront peut-être à Roxane à trouver la force d'affronter le lendemain.
Mon avis
Génial, j'ai adoré voyager grâce à Roxane et ses péripéties lors de ses déplacements. Pour son travail Roxane part en Camargue dans un hôtel hors du commun, le concept ? devant chaque chambre se trouve un panier où un chien attend le voyageur afin d'être peut être adopté à la fin du séjour.
Roxane tient un blog où elle relate ses aventures, c'est drôle et pourtant tellement éloigné de l'humeur de Roxane, ça m'a beaucoup touchée.
Elle fera aussi des rencontres, comme de Gwenole, un vieux monsieur qui va tant apporter à Roxane par son amitié, son écoute, sa sagesse.
Mais que j'aime ce qu'écrit cette autrice, que d'émotions ! avec ce roman je suis passée du rire aux larmes, grosses larmes ! car ici il est question de deuil et c'est vraiment bouleversant, pourtant à la fin on se sent bien, heureux de cette lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire