Quatrième de couverture
« À bout de souffle, elle file au plus vite, soutenant son ventre protubérant. Elle trébuche, chute, se relève en criant de douleur et de rage, mais reprend sa course folle. Parce qu’elle veut sauver sa peau. »
En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : « Save the others. »
Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu’il faudrait sauver ?
Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme. Au fil de leurs investigations, elles réalisent qu’elles sont sur la piste d’un trafic de femmes extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l’horloge tourne pour d’autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu’à un fil.
Mon avis
Jusqu'où la folie humaine peut-elle aller pour assouvir le désir d'enfant ? Un thriller qui m'a donnée des frissons d'effroi ! Voilà une autrice que je découvre avec cette première lecture et j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé suivre le duo d'enquêtrices Violaine et Louise, leur enquête commence dès lors qu'une femme décédée en se faisant percuter par une voiture alors qu'elle se sauvait dont ne sait où, ses dernières paroles : "Save the others". Les découvertes des enquêtrices font froid dans le dos ! Une dénonciation sur la GPA non consentie, par des femmes venant ici d'Afrique.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire