Quatrième de couverture
" Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... " Les contes ne racontent pas la suite. Et pour cause. Être parent n'est pas un chemin bordé de roses ! Qui pourrait affirmer sans mentir qu'il n'a jamais eu " mal à ses enfants " ? D'où les petites crises de daronnalgie, ces douleurs spécifiques à la parentalité : air pompé, sang d'encre et cheveux blancs, porte-monnaie troué, oubli de soi chronique... C'est ce qui arrive à Andrea, en difficulté avec sa fille de seize ans, Suzanne.
Cette mère, qui a tant donné à sa famille depuis toutes ces années, a l'impression d'être bien mal récompensée. Ingratitude, tensions, incompréhension... Et avec son mari, c'est le calme plat des amours mortes. Si bien qu'au milieu des siens, Andrea a fini par se sentir seule.
Un jour, une opportunité inattendue se présente à elle, un casting national pour une nouvelle émission de téléréalité : La Darons Academy. Parenthèse enchantée pour les parents ou occasion de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas sur le dur métier de darons ? Quel est le but secret de cette téléréalité qui offre le spectacle d'un monde à l'envers ?
Dans cette aventure, Andrea va faire des rencontres déterminantes qui vont bousculer le cours de son existence, et lui rappeler que derrière tout parent, il y a un être de rêves et de désirs qui sommeille...
Mon avis
Andréa est une maman qui court partout, qui fait tout dans la maison en plus de son boulot, elle s'est oubliée dans cette vie là. Suzanne sa fille de 16 ans et plutôt difficile à vivre au moment où Andréa décide de participer à une émission de téléréalité appelée la "Daron académie". Je n'en dirai pas plus, vous avez dans cette émission les mêmes ingrédients que dans les téléréalités que l'on connait sur nos chaines actuelles, histoire d'amour, coup bas, manipulation d'images ...
J'ai aimé, c'était sympa et divertissant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire