Quatrième de couverture
Alors qu'elle s'apprête à quitter Pandorient pour goûter un repos bien mérité dans son propre monde, Nola, terrifiée, découvre que la porte de retour vers l'Héxomonde est fermée ! La clé est-elle tombée de la serrure de la boîte à musique ? Quelqu'un l'a-t-il volée ? Qu'importe : il faut agir ! La jeune héroïne, aidée de ses amis Anton, Igor et Andréa, va donc essayer de fabriquer une poudre magique, seule capable de dénouer la situation. Il va malheureusement lui manquer un ingrédient : des plumes d'aigle douce, un oiseau à plumes poilues, protégé car en voie de disparition… Avec cet album fin de cycle, Carbone et Gijé font à nouveau preuve des infinies possibilités de leur univers, offrant une aventure riche en rebondissements, parlant en filigrane de la protection des animaux.
Mon avis
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages de cette B.D, je me suis attachée à eux, j'ai l'impression de retourner en enfance où l'histoire que le livre racontait avait quelque chose de magique, l'impression de me plonger le temps de ma lecture dans un autre monde ...
Une belle histoire sur l'amitié et le petit plus la défense de la cause animale. J'attends maintenant avec impatience la suite pour savoir ce qui est arrivé à la maman de Nola, j'espère seulement que cette B.D ne trainera pas trop en longueur mais ça c'est une réflexion d'adulte, je suis par contre certaine que les enfants en redemandent encore et encore.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire