Quatrième de couverture
Redécouvrez le chef-d’œuvre de Jane Austen à travers un témoignage inédit, celui de Lydia, la cadette des sœurs Bennet : celui d’une sorcière !
Figurez-vous que, selon elle, sa chère sœur Kitty est… un chat, mais nul ne s’en rend compte.
Que Wickham est un être malfaisant, comme on le sait, mais que peut-on attendre d’autre d’un démon ?
Et si M. Darcy est si attaché à l’étiquette, ce n’est rien comparé à ses sentiments concernant la magie !
Surtout, Lydia va devoir apprendre que :
« Chez les sorcières, les promesses ont un véritable pouvoir… »
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio ainsi que les éditions Elder-Craft pour l'envoi de ce magnifique livre. Je tiens tout également à m'excuser pour le retard de ma chronique qui ne sera pas une chronique définitive car je n'arrive pas à lire depuis un peu plus d'un mois (dernière lecture début mars). J'ai bien tenté de me forcer mais je préfère reprendre ma lecture depuis le début lorsque l'envie de lire sera de retour parce que je suis sure que je vais aimer l'histoire de Lydia
Je peux d'ors et déjà dire que j'aime beaucoup l'ambiance, j'aime retrouver les personnages d'orgueil et préjugés. J'ai eu un peu de mal à intégrer Kitty comme un chat mais finalement quand je repense au film elle a tout du chat :-)
Fan du livre et des films j'ai beaucoup aimé le regard de Lydia sur les évènements d'orgueil et préjugés, Lydia n'étant pas ma préférée des soeurs je la trouve ici un peu plus attachante.
J'espère retrouver rapidement l'envie de lire ... je viendrai compléter ma chronique une fois que ce sera fait
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire