Quatrième de couverture
« Tu m’as appris une leçon essentielle aujourd’hui. Je croyais bien faire mais c’est toi qui as raison. On cherche toujours le bonheur loin de chez soi. On croit qu’il se trouve dans l’exotisme, de paysages différents, de senteurs nouvelles, de bâtiments imposants. Ce n’est pas toujours vrai, n’est-ce pas ? Parfois le bonheur, c’est juste être assis sur une butte tous les trois. »
À travers une histoire bouleversante, Mélissa Da Costa nous prouve une fois de plus que l’imagination n’a pas de limite, et qu’il n’existe pas de meilleur pouvoir que l’amour pour guérir les blessures les plus profondes.
Mon avis
Clarisse est une maman d'un enfant de 5 ans. Elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie incurable et pour protéger son fils elle va lui raconter une histoire où elle lui dit qu'elle va partir pour une mission secrète dans les étoiles et que parfois elle va devoir s'absenter ...
Au fil des pages, on voit qu'Arthur se pose beaucoup de questions, la famille proche de Clarisse qui s'interroge sur le bien fondé de cette histoire, on voit l'état de santé de Clarisse se dégrader et malgré et contre tout inventer à chaque fois des réponses aux pourquoi de son fils qu'elle chérit plus que tout.
C'est une roman bouleversant, d'un amour inconditionnel d'une mère envers son fils mais a-t-elle choisi la bonne manière d'expliquer à son fils sa prochaine absence ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire