Quatrième de couverture
À la fenêtre de sa chambre, Quentin observe la créature bleue et inquiétante qui le toise depuis la cour extérieure... L'angoisse monte. Et ne repartira pas de sitôt. En explorant ses souvenirs de jeunesse, Quentin tente de comprendre comment l'anxiété s'est installée dans son quotidien et pourquoi elle l'empêche de vivre normalement. Du corps entravé à la culpabilité, il sera question de chercher ses propres désirs, loin de ceux que la société impose, et de comment faire la paix avec eux. Mais aussi du chemin d'un garçon gay d'aujourd'hui, avec ses blessures d'enfance et d'adolescence, entre peurs et lumières. Une plongée vertigineuse et bouleversante au coeur de la santé mentale.
Mon avis
J'ai choisi cette B.D pour sa couverture et le mot sage ... Je ne connaissais donc pas le sujet.
Le personnage c'est Quentin Zuttion, il y décrit son enfance, sa relation avec ses parents, sa différence qu'il faut à tout pris cacher. Un jour, des créatures bleue apparaissent, qui sont-elles ? que représentent elles ?
Au fil du temps, l'angoisse monte jusqu'à devenir invalidante, généralisée et si les raisons de ce mal être, de cette dépression se cachaient dans d'anciennes blessures jamais cicatrisées ? Comment vivre et s'accepter malgré les dictats d'une certaine société ?
Une lecture qui ne peut laisser insensible, personne ne devrait vivre cela, j'aimerai croire que la société va dans le bon sens ... mais le chemin pour y arriver semble encore très long et semé de nombreuses embuches effrayantes ...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire