vendredi 25 février 2011

Le vent t'emportera - Jean-Marc Souvira

Quatrième de couverture

Août 2003. Le cauchemar recommence.

Trois femmes retrouvées à leur domicile parisien, entravées, le visage lacéré à coups de miroirs brisés. Sur leurs corps nus, un morceau de papier reprenant une phrase de l'Ecclésiaste.

Trois meurtres en tout point identiques à une autre série remontant à quelques mois. Mais dont l'auteur a déjà été arrêté... Erreur judiciaire, mimétisme, complot ? Dans la touffeur de la canicule d'août 2003, les pistes s'ouvrent et se referment.

Un élément, quelque part, a forcément échappé aux policiers. Une évidence juste là, sous leurs yeux, de l'autre côté du miroir...

Mon avis


Après avoir lu le précédent, le magicien, j'ai essayé de lire autre chose, mais celui-ci m'attendait ... étant une faible femme, je n'ai pu résister à le lire tout de suite 

C'est encore un livre tellement bien écrit que l'on a l'impression de regarder un film. Le suspens est bien entendu présent. On se prend aussi d'amitié pour l''inspecteur Ludovic Mistral, on craint pour sa santé. On se retrouve aussi un peu "enquêtrices", on fait des hypothèses qui sont bien souvent pas les bonnes. lol.

Il y a aussi l'autre volet, celui du meurtrier ... le livre est tellement "humain" que même si on ne pardonne pas les actes, on comprend les mécanismes qui le pousse à agir ...

et la fin, bon je ne vous raconte pas, lol, les derniers chapitres sont palpitants, on ne lâche plus le bouquin avant de l'avoir terminé ...

A quand, le 3èèèèèèèème, autant vous dire que je vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire