mercredi 20 novembre 2013

Demain j'arrête - Gilles Legardinier




Quatrième de couverture

Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?


Mon avis
Ca fait quelques temps déjà que je l'ai lu mais je n'avais pas le courage de faire un article ... que dire ? Ce livre est une bouffée d'oxygène ... J'ai adoré ... dans un premier temps, on rigole bien certains passages m'ont même fait éclater de rire ... oui, je suis du genre moqueuse et je visualise très bien les situations, alors qu'est ce que j'ai ri, quel dommage qu'il soit si difficile de trouver des livres qui vous font oublier le quotidien aussi facilement et en vous faisant rire en plus... Cependant, au fil des pages, l'histoire devient émouvante, je pense que bien des femmes amoureuses ont dû ressentir ce que Julie ressent ... Finalement, on plonge dans la vie de Julie et on s'attache à ses amis, ses commerçants, son histoire ... vraiment c'est un livre qui vous apportera du bonheur, je vous conseille de le lire, vraiment !

Citations :
"A bientôt" : quelle expression détestable. Pour moi qui panique à l'idée de perdre les gens, ces simples mots sont une horreur. Ils signifient que l'on ne sait pas quand on se reverra. On accepte que le hasard décide. C'est insupportable.

C'est quand même dingue les mecs. Ils montrent plus facilement leurs fesses que leur cœur.

Petit aparté 
Pour les copines brodeuses ... je suis en mode tortue en ce moment du point de vue broderie mais j'en ai une qui se termine bientôt ... j'ai beaucoup lu ces derniers temps, beaucoup, beaucoup ... c'est une période comme ça, c'est tout

1 commentaire:

  1. J'ai adoré ce livre, le 1er que je lisais de Gilles Legardinier. Je me suis retrouvée dans Julie, follement amoureuse mais c'est "Complètement cramé" que je préfère

    RépondreSupprimer