mercredi 1 juillet 2015

Et je danse aussi - Anne-Laure Bondoux, Jean-Claude Mourlevat




Quatrième de couverture
La vie nous rattrape souvent au moment où l'on s'y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n'écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d'un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n'importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, " grande, grosse, brune ", pourrait bien être son cauchemar... Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l'un à l'autre. Jusqu'au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets... Ce livre va vous donner envie de chanter, d'écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d'écouter le Jeu des Milles Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terasse. Ce livre va vous donner envie d'aimer. Et de danser, aussi!

Mon avis
C'est encore en faisant confiance à Gérard Collard que j'ai lu ce livre et je l'ai donc commencé sans en avoir lu le résumé, j'aime bien faire ça de temps en temps ... Je n'ai absolument pas été déçue, ce livre m'habite encore alors qu'il est terminé depuis quelques jours ... 
Il y a des livres où il est difficile de laisser les personnages tellement on s'était attaché à eux, à leur histoire, c'est le cas de celui-ci.
Ça parle d'une correspondance entre un homme et une femme et l'amitié qui se lie au fil des emails envoyés, ils se dévoilent l'un à l'autre au fil du temps ... Je souris à la vue de mes points de suspension, l'homme en question ne les aime pas, j'en use et en abuse, souvent, lol mais ce n'est pas grave, il ne me lira pas, lol ... C'est un livre plein de tendresse, très touchant, où l'on sourit parfois, une amitié exceptionnelle ... Ils ne se sont jamais vus et pourtant la relation qui les lie est si forte, j'ai adoré cette lecture, leurs correspondances me manque ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire