mercredi 1 juillet 2015

La vie est facile ne t'inquiète pas - Agnès Martin-Lugand


Quatrième de couverture
" Alors que j'étais inconsolable, il m'avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J'avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J'étais prête à m'ouvrir aux autres. " Depuis son retour d'Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux Gens..., son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car Diane sait qu'elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s'effondrer les unes après les autres. Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?

Mon avis
Magnifique, j'ai adoré ... C'est la suite du livre "Les gens heureux lisent et boivent du café" ... Mon avis était mitigé sur ce premier tome  mais cette suite donne un goût différent à cette lecture, il y a une véritable montée en puissance et c'est d'une telle intensité, les personnages sont attachants, tous, avec cette histoire on vit une bonne partie des étapes du deuil, . Au fil du livre, je me suis replongée dans mes propres souvenirs de cette première lecture et j'ai aimé ça ... Ce livre m'a tiré quelques larmes, j'ai souvent eu la gorge serrée
Voici le lien où je parle du livre "Les gens heureux lisent et boivent du café", ça me fait sourire de le relire, j'avais surtout été déçue par la fin, cette suite atténue ma "critique" ... un pur bonheur 

1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. Je vais suivre ton conseil et me procurer la suite. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer