mercredi 5 juillet 2017

Récidive - Sonja Delzongle


Quatrième de couverture



Entre le père et la fille, l'heure de la vengeance a sonné... Saint-Malo, hiver 2014. Du haut des remparts, sorti de prison, Erwan Kardec contemple la mer en savourant sa liberté. Il y a trente ans, il a tué sa femme à mains nues, devant leur fille, Hanah.
Jamais il n’aurait été démasqué si la fillette n’avait eu le courage de le dénoncer. Malade, nourri d'une profonde haine, il n'aura de cesse de la retrouver avant de mourir.
À New York, au même moment, Hanah qui a appris la libération de l'assassin de sa mère est hantée par le serment qu'il lui a fait de se venger. De cauchemars en insomnies, son angoisse croît de jour en jour.
Pourquoi a-t-il tué sa mère ? Quand surgira-t-il ? Quels sont ces appels anonymes ?
La confrontation est inévitable.
Quand on est traqué, mieux vaut-il se cacher, ou regarder la mort dans les yeux ?
Mon avis

J'ai été happée dès les premières pages du livre car cette fois-ci l'intrigue concerne directement Hanah Baxter, c'est la troisième fois que je retrouve cette profileuse et forcément je me suis attachée à elle et je ne suis pas surprise de cette suite car avec les précédents romans on connaissait déjà la peur qu'elle avait pour la sortie d'incarcération de son père, peur de sa vengeance et voilà, nous y sommes Erwan Kardec est sorti et il en veut à sa fille !
Plusieurs histoires sont racontées au fil de ce thriller dont celle du jeune gendarme Yvan avec qui on va découvrir l'acceptation de soi et de ce que l'on est. J'ai beaucoup aimé ce roman, merveilleusement bien écrit, avec simplicité. L'angoisse est palpable tout au long de l'intrigue. Chaque personnage a ses failles et sa part d'humanité même le pire d'entre eux et c'est ça qui me plait dans ce genre de roman. J'ai aimé aussi avec cette lecture du côté de St malo avec sa côté d'Emeraude, j'adore cet endroit et connaître un peu les lieux permet de mieux visualiser. 
Le dénouement quant à lui m'a surprise et touchée ce qui en fait avec le suspense une véritable réussite.
Vivement 2018 car visiblement Sonja Delzongle a sorti un bouquin par an alors le prochain ne devrait pas déroger à la règle ...



2 commentaires:

  1. Un thriller comme je les aime, il a l'air vraiment très intense et palpitant! je le note! Je te souhaite un bon dimanche! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu les précédents ? Pas que ce soit obligatoire mais çà te permet de suivre l'évolution d'Hanah

      Supprimer