samedi 12 août 2017

Le jour du chien - Patrick Bauwen


Quatrième de couverture

Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir. Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi. Djeen, je croyais l'avoir tuée. C'était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro. Et voilà qu'elle me menace... Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse. Et ce jour-là signera l'apogée du mal. Sur les traces d'un tueur psychopathe, dans un Paris souterrain plus hallucinant que l'Enfer, le nouveau thriller de Patrick Bauwen, un des maîtres du genre depuis L'Oeil de Caine.

Mon avis

Encore un bon thriller, premier livre que je lis de Patrick Bauwen, s'ils sont tous de cet acabit je vais me régaler avec mes autres lectures. Un véritable page-turner, impossible à lâcher. Ce Christian Kovak, médecin, est le mari de Djeen, il ne va rien lâcher et il va tout mettre en oeuvre pour savoir ce qui est arrivé à sa femme et si sa femme est réellement décédée sous les roues du métro, c'est un homme brisé et attachant alors bien sur on a peur pour lui mais on s'interroge également, que s'est-il réellement passé, quel est le pourquoi du comment. Et puis, il y a le Chien, il est catalogué de schizophrène et il s'est échappé de l'hôpital psychiatrique dans lequel il était enfermé à la suite du meurtre de Djeen, il va continuer à tuer de façon diabolique et atroce. Le rythme de l'histoire est rapide grace à des chapitres courts. Une lecture surprenante et captivante, j'en redemande ...




3 commentaires:

  1. Bonjour Corinne. Tu me donnes envie de le lire. Il me semble avoir déjà lu des livres de cet auteur...

    RépondreSupprimer
  2. Rhoooo!!! il a l'air terrible ce thriller! ce sera l'occasion pour moi de découvrir cet auteur!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'ai terminé Le cruciverbiste, de Claire Cooke.....j'attaque "le jour du chien" que j'avais remonté dans ma PAL suite à ton avis Merci Corinne Bizzzz

    RépondreSupprimer