jeudi 28 décembre 2017

Chorale - Nick Gardel



Quatrième de couverture

Un magasin qui explose, un mitraillage à la Kalachnikov, une sirène recherchée, un gang sanguinaire, Peter, Jean-Édouard et Lorelei sont des habitués du chaos.
Quand leurs extraordinaires aptitudes pour les ennuis s'entrecroisent, cette troupe soudée par l'amitié prend la route à bord d'une vieille DS qui en a vu d'autres.
Mais jusqu'où peut conduire l'amitié ?

Mon avis


Voilà, c'est le dernier tome de cette trilogie qui compte 4 livres et j'ai adoré tous les personnages, je me suis attachée à eux, tant et si bien que j'ai acheté deux autres livres en version papier moi qui ne lit plus que sur liseuse.

J'ai trouvé entendu enfin les dialogues comme ceux d'Audiard en lisant certaines répliques, dans les autres tomes ils avaient un accent particulier mais je n'avais jamais entendu le timbres d'Audiard dans celui-ci, oui.

On retrouve dans ce 4ème tome, Esteban, les 2 enquêteurs (Jean Anders et Jean Davis, les 2 jean) et d'autres personnages du tome 3.
On retrouve aussi la DS déjà présente dans le tome 3 avec une description de la voiture qui m'a bien fait rire, il y a moins de musique dans ce tome mais encore des souvenirs :-)

L'histoire est prenante et j'ai passé un agréable moment si ce n'est qu'à la fin on ne sait pas trop ce que deviennent les différents personnages, est-ce une porte ouverte pour une 5ème histoire ?

3 commentaires:

  1. encore un excellent livre,
    moi aussi j’achète des livres en supports papiers, car on ne les trouve pas toujours en ebook, je lis aussi sur ma liseuse, c'est pas mal pour voyager et emporter un max de livres,
    merci pour cette bonne info
    bises
    DOmi

    RépondreSupprimer
  2. Moi je ne lis que les livres papier. J'ai déjà lu des critiques sur cet auteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus facile pour moi de lire sur liseuse car je peux agrandir les caractères et continuer à lire même si mon mari dort :-)

      Supprimer