mardi 27 février 2018

Candirus - Raphaël Grangier

Quatrième de couverture

« Laissez-vous charmer par les atouts historiques et mystérieux d’une ville sans pareil. Londres saura capter l’intérêt du voyageur et attirer sa curiosité. »
Une annonce apparemment bien banale et les nombreux touristes embarqués dans les bulles transparentes de London-Eye sont bien loin d’imaginer qu’à quelques pas de là, sur la rive opposée à Big Ben, des riverains se sont plaints d’une odeur épouvantable. Un truc qui vous soulève l’estomac et vous pique la gorge.
Andrew Richards, inspecteur à la criminelle, officiant sur la capitale depuis plus de cinq années, et Steeve Ferguson, un jeune diplômé de Scotland Yard, viennent d’investir une petite chambre ensanglantée dans laquelle des morceaux de corps ont été découverts, suspendus comme des pièces de viande, dans une penderie. La mise en scène est complexe et les traces nombreuses.
L’enquête serait probablement plus aisée si les « Bobbys » du coin ne découvraient pas eux aussi, jours après jours, l’innommable en différents points reculés de la métropole. La mort violente s’invite heure après heure et semble se rapprocher des deux investigateurs.
Peu à peu le sablier se vide… Et les visages se dessinent.

Mon avis

Je n'ai pas accroché, trop long, dommage le début commençait bien, ça promettait d'être angoissant puis finalement l'enquête piétine rien de bien passionnant, les paragraphes avec la personne qui a fait le crime ne reviennent pas assez vite, c'est le côté un peu plus gore, plus "intéressant" j'ai finalement abandonné ma lecture, dommage ..

2 commentaires:

  1. Bonjour Corinne. Quand c'est trop gore je n'accroche pas. Merci pour ton ressenti et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Des fois ça arrive, tu te rattraperas avec le prochain roman! :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer