mercredi 28 février 2018

Retomber amoureux - Théo Lemattre

Quatrième de couverture

Il suffit parfois d'un rien pour rallumer les flammes de la passion...

Séraphin et Marilyne n'ont plus rien en commun sinon une maison. Après des années de mariage, leur couple bat de l'aile. Lui, ancien acteur à la dérive, dépressif et aigri. Elle, orthodontiste au bout du rouleau, qui ne supporte plus de se battre pour deux.

Et si un coup de téléphone venait tout changer ?

Après des années à l'attendre, Martin Martigo, l'agent artistique de Séraphin, le rappelle pour le premier rôle dans un film indépendant.

Séraphin et Marilyne vont, chacun de leur côté, apprendre à reconstruire leurs vies sur les cendres de l'ancienne. Avec l'aide de Camille, une des actrices principales du nouveau film, Séraphin va redécouvrir des sentiments enfouis. Avec Thomas, un jeune chanteur en pleine percée, Marilyne va retrouver la plénitude de l'amour.

Ces deux-là sont certains d'enfin retrouver le bonheur tant attendu. Mais les choses ne se passent pas souvent comme prévu...

Mon avis  

Alors ce n'est pas le genre de lecture que j'ai pour habitude de lire mais parfois entre deux thrillers pourquoi pas ... et puis j'aime bien de temps en temps découvrir de nouveaux auteurs enfin des auteurs auto-édités que je n'ai pas encore lu.

C'est une jolie histoire agréable à lire, j'ai passé un bon moment de lecture. Une histoire d'amour sur le déclin où la routine a fait des dégâts ... Les personnages sont attachants autant Marilyne que Séraphin, je me suis attachée à eux, à leur histoire. J'ai été touchée par tout ce qui leur arrive alors pas de là à verser des larmes mais je ne suis pas restée insensible non plus. C'est un roman qui fait réfléchir à sa propre vie de couple, rien n'est acquis tout se mérite ...

C'est une lecture facile, légère, pas prise de tête du tout avec plein de rebondissements ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et ça fait du bien, j'ai vu que cet auteur avait aussi écrit des thrillers, j'essayerai un jour ...  

2 commentaires:

  1. Je connais ce titre, mais ne l'ai pas lu. Ta critique m'intrigue et puis tu as raison, ça fait du bien un peu de changer de style ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Corinne. Merci pour ton ressenti sur ce livre.

    RépondreSupprimer