vendredi 4 mai 2018

Buczko - Loana Hoarau

Quatrième de couverture

"Ah Eli...C'est toi que je veux. Je sais que je vais te faire du mal. Tu vas sans doute me haïr, me maudire, te détériorer volontairement pour être moins attirante à mes yeux. Peut-être même que tu finiras par accepter mon amour néfaste, mes désirs interdits, mes pulsions destructives. Ton destin est tout tracé, ma belle. Je vais tout mettre en place pour t'entraîner dans mes filets. Je te veux, Eli. Je te veux et je t'aurai." Dans ce roman cruel, l'auteur passe le prédateur au peigne fin, et elle le fait avec une maîtrise perturbante, dérangeante. Son sociopathe profond se déploie pour nous, sans malice ni artifice. À chaque page, on voudrait le quitter, ce roman, mais on n'y arrive tout simplement pas, envoûté par ce monstre dépeint avec une précision déroutante.

Mon avis

Âmes sensibles s'abstenir ...

Ca fait quelques mois déjà que j'ai ce livre dans ma liseuse, j'attendais juste le bon moment pour le lire et j'ai bien fait car c'est une histoire difficile, dérangeante ...  On se trouve dans la tête du pédophile, dans ses pensées les plus profondes et c'est déroutant ... On ressent toutes les émotions mais pas que celles du pédophile aussi celles de "Eli". J'ai eu mon coeur de maman mis à rude épreuve ... quelle horreur ... mais parce qu'il y a un mais, on voit aussi la psychologie de Buczko et c'est ce qui m’intéressait le plus, on comprend les chemins qui l'ont mené à être ce qu'il est ... 

Je lirai d'autres livres de cette auteure ...

2 commentaires:

  1. Je ne lirai pas celui-ci, du moins pas pour le moment...

    RépondreSupprimer
  2. je le commence, ça va il n'y a pas beaucoup de pages lol (après les 598 p du dernier de Joel Dicker ça va me changer ...BISOUS Corinne

    RépondreSupprimer