vendredi 11 mai 2018

Fidèle au poste - Amélie Antoine

Quatrième de couverture

Une intrigue à trois voix pleine de rebondissements qui vous surprendra jusqu'à la dernière page !
Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu'au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d'une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d'un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d'Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l'aide à surmonter son deuil.
Mais Chloé semble toujours très présente et étonnement vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l'oublier et à se reconstruire. Et si la réalité n'était pas celle à laquelle le jeune veuf se raccroche ?

Mon avis

J'ai terminé hier soir cette lecture et j'ai beaucoup aimé, pas un moment où je me suis ennuyée.

C'est  une histoire qui parle du deuil après la disparition d'un proche et aussi de la reconstruction qui suit ... Je me suis attachée à Gabriel, il a vraiment des difficultés à oublier Chloé, il fait peine à voir ...

Chaque chapitre est dédié à une personne, on passe de Chloé, à Gabriel puis Emma et ainsi de suite, ça permet de mieux connaître leurs ressentis face aux évènements ... 

Mais cette histoire ne parle pas que de ça, il y a un autre thème que je ne peux pas vous dévoiler afin de vous laisser découvrir la surprise, parce que surprise il y a, je me m'y attendais absolument pas et ça donne une autre dimension au roman et cela jusqu'à la fin que je n'ai pas vu venir ...

Ce roman est une réussite, il ne me reste plus qu'un livre de cette auteure à lire et après je devrais attendre ses prochains ...

1 commentaire: