mercredi 13 mars 2019

L'enjeu - Wendall Utroi

Quatrième de couverture

Élisabeth, femme sensible, se réveille droguée et à moitié nue dans un entrepôt en ruine, froid et humide. Elle va y découvrir trois autres personnes : José, jeune caïd de banlieue, Mary infirmière et Karl militaire en retraite. Pourquoi eux ? Qui est derrière tout ça ? Comment sont-ils arrivés là ? Mais surtout dans quel but ? Prisonnière de cet endroit et de ses peurs, elle va devoir trouver des réponses.

Mon avis

Oooooh, j'ai beaucoup aimé. Pas un moment d'ennui, je me suis attachée à Elisabeth, vous savez j'aime les femmes fortes et malgré les apparences c'en est une.

Tous les personnages sont bien travaillés, pour certains j'aurais aimé les protéger, pour d'autres j'aurais été moins sympathique. Je me suis laissée prendre au jeu, je voulais savoir ce qui allait arriver à Elisabeth, avec elle j'ai eu peur, j'ai eu froid, j'ai essayé de démêler le pourquoi du comment ... 

J'ai entrevue à un certain moment les raisons de son emprisonnement, non pas les raisons mais qui se cache derrière tout ça mais tout est tellement bien ficelé que ça ne m'a absolument pas gêné car ça n'a été qu'une étincelle de solution, la suite de l'histoire m'a envoûtée alors j'ai un peu oublié d'autant que la fin réserve encore des surprises en plus cette fin est très jolie, un livre que je vous recommande


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire