jeudi 15 janvier 2026

Après l'orage - Jean Cremers


 Quatrième de couverture

Tandis que le niveau de l’eau monte dangereusement, Hélène se retrouve prisonnière d'une maison pleine de silences et de souvenirs. Mais à mesure que l'orage gronde, c'est un autre combat qui se joue en elle : celui de briser les liens invisibles d'une vie qui l'étouffe.

Mon avis

Hélène rend visite à ses parents, ils sont âgés, le père aide sa femme qui a la maladie d'Alzheimer, il y a beaucoup d'amour et de respect entre eux. Hélène est maltraitée par son compagnon, elle se confiera à sa mère, son père n'est pas dupe mais ne sait pas comment aborder le sujet avec elle. Au moment de rentrer chez elle, Hélène se retrouve bloquée par les inondations, elle va devoir rester chez ses parents et elle est très stressée par rapport à la réaction de son compagnon, la voici obligée de rester sur place, ce qui lui permettra de réfléchir réellement à sa situation.

L'histoire d'Hélène est touchante, peu de dialogues, tout est dans le ressenti des images, des regards. J'ai aimé la relation, la tendresse l'un envers l'autre, du père et de la mère d'Hélène qui s'aiment encore malgré la maladie d'Alzheimer. J'ai aimé la relation des parents envers leur fille et je n'oublierai pas Hélène, sa situation m'a beaucoup touchée.

Une belle B.D, je ne connaissais pas l'auteur, une belle découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire