Quatrième de couverture
Un couple se sépare, une fillette disparaît, des voisins s'épient. Partout, le mensonge règne...
Mentir est un défaut mortel.
Médecin réputé et père de famille exemplaire, William Wooler est en apparence irréprochable. Pourtant, l'amour a déserté son couple, et il se console dans les bras de Nora, une voisine. Cet après-midi-là, quand sa maîtresse rompt leur relation et qu'il découvre que sa fille, Avery, 9 ans, a été expulsée de la chorale, William sort de ses gonds et la gifle.
Quelques heures plus tard, la fillette disparaît. Dans sa petite ville peu habituée aux sombres faits divers, William n'est pas le seul à avoir des secrets à cacher. Et très vite les témoignages recueillis par la police se contredisent. Avery serait proche d'un garçon plus âgé, Avery aurait été vue dans la voiture d'un voisin... Mais où est la vérité ? Et surtout : où est passée Avery ?
Mon avis
Waou, l'histoire commence sur les chapeaux de roues et ensuite impossible de lâcher la lecture. Des mensonges à n'en plus finir, jusqu'où cela peut-il mener ? A quel point les mensonges peuvent être dangereux ?
Une petite fille du nom de Avery disparait, elle a 9 ans. Son père William Wooler est un médecin réputé de l'hôpital mais il trompe sa femme avec une bénévole qui se rend auprès des patients, elle s'appelle Nora, elle même est mariée et mère de deux enfants.
Une enquête démarre afin de retrouver la fillette, que s'est-il passé ? Est ce une fugue, un kidnapping ? Beaucoup de rebondissements tout au long des chapitres ce n'est que vers le chapitre 39 j'ai su qui était le coupable et pourquoi, mais ça n'a en rien altéré ma lecture car beaucoup de choses se passent et cela jusqu'au dernier chapitre.
Je vous recommande cette lecture sans hésitation.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire